Comment limiter la propagation de la punaise de lit à Paris ?

punaise de lit

Les punaises de lit sont des petits insectes. Ils se nichent en général au niveau du pourtour du matelas. Ils attendent la nuit pour vous piquer, Faisant partie des Cimicidés, les punaises de lit vous repèrent grâce au dioxyde de carbone et de la chaleur corporelle. Elles se nourrissent de sang humain. Durant des jours, elles se cachent pour digérer ce sang et pour se multiplier. Contrairement à d’autres parasites comme les poux par exemple, elles ne vivent pas sur vous. Lors d’un déplacement ou d’un voyage, elles peuvent migrer facilement en s’accrochant à votre bagage par exemple. Pour limiter la propagation de la punaise de lit à Paris, le meilleur moyen est la prévention. Les risques d’infestation peuvent alors être réduites en adoptant certains gestes.

Limiter les endroits où les punaises de lit peuvent se dissimuler

Pour limiter la propagation des punaises de lit, il vous faudra limiter les endroits où elles pourront se trouver. Pour cela, éliminer le désordre sera nécessaire. L’aspirateur est aussi un bon moyen pour limiter sa propagation. Les punaises de lit portent bien leur nom car elles ont tendance à se cacher derrière la tête de lit et sur le matelas. Il faudra alors passer régulièrement l’aspirateur dans ces endroits. Les punaises de lit peuvent aussi se dissimuler au niveau des prises de courant ou du papier peint décollé. Pour cela, il vous faudra resserrer les plaques des prises et recoller ou retirer le papier peint si besoin. On pourrait également détecter la  présence de ces insectes sur les cadres de lit, les crevasses et les fissures qui devront aussi être scellés pour limiter leur invasion, tout comme sur les meubles, les cadres de porte, les fenêtres, les plafonds, dans les murs et entre les plinthes. Les entrées de câblage et de tuyauterie devront être aussi vérifiées car les punaises peuvent entrer dans votre domicile au niveau de ces ouvertures. Sur le site antinuisibles-paris.fr, bénéficiez  d’informations supplémentaires concernant comment limiter la propagation de la punaise de lit à Paris.

Faire attention à ce que vous rapportez dans votre domicile

Les nouveaux meubles que vous introduisez chez vous devront être examinés car ils peuvent aussi être porteurs de punaises de lit. Cela concerne les meubles provenant de boutiques d’antiquités ou lors des ventes de débarras. Les livres usagés contiennent également parfois des punaises de lit. En général, ce sont les articles remis à neuf ou de seconde main qui risquent d’en contenir donc vous devez toujours être très prudent. Avant d’apporter un nouveau matelas dans votre maison ou dans votre appartement, vérifiez-le bien. Il devra rester toujours scellé car des fois, les camions qui transportent des vieux matelas contenant de la punaise de lit à Paris sont les mêmes qui sont utilisés pour transporter le vôtre. Si vous trouvez un matelas abandonné, ne le ramassez jamais. Autrement, il vous faudra d’abord le nettoyer en profondeur pour éviter d’emmener chez vous des parasites qui peuvent être présents dedans.

Inspecter régulièrement votre maison ou votre appartement

Des inspections périodiques s’avèreront nécessaires pour limiter la propagation des punaises de lit. Pour cela, vous aurez besoin d’une lampe de poche, d’un objet servant à gratter les crevasses et les coutures des matelas. Pour déloger les punaises ou pour vérifier s’il y en a, vous pouvez passer l’objet dans tous les sens au niveau des espaces étroits. Repérer les excréments des punaises est aussi un bon moyen de connaître s’il y en a. Pour cela, vous pouvez utiliser des lingettes humides, du nettoyant ou de l’alcool. Si les tâches virent au brun-rouge après avoir frotté avec, cela expliquera la présence de ces insectes. Elles sont visibles à l’œil nu car les punaises adultes peuvent avoir une taille allant jusqu’à 10 mm.

Faire appel aux services d’une nounou anglaise à Paris
Où trouver un pressing avec la livraison à domicile à Paris ?