Comment vérifier si votre voiture est à la fourrière de Paris ?

Fourrière

Il y a de nombreuses raisons pour que votre voiture soit mise en fourrière. Ne pas trouver l’endroit où vous avez garé votre voiture est une situation gênante. Le premier réflexe est de vérifier si elle a été volée ou enlevée. Il est alors prudent de vous rendre ou de contacter le commissariat de police. Il est le seul à vous fournir des informations sur votre voiture. 

Comprendre la mise en fourrière

La mise en fourrière d’une voiture est généralement ordonnée par la police municipale. Elle consiste à déplacer une voiture dans un garage clos bien sécurisé, et bien sûr aux frais du propriétaire. En général, la mise en fourrière résulte du non-respect des règles de stationnement. Il est important de savoir que l’officier de police qui est responsable de la mise en fourrière doit vérifier si la voiture n’a pas été volée. Il possède les compétences nécessaires pour identifier le propriétaire et pour savoir si la voiture est munie de fausses plaques. Dans le cas où elle aurait été volée, vous et votre assureur recevriez une notification de ce préjudice. Notez bien que vous pouvez encore récupérer votre véhicule si la société de remorquage n’est pas encore sur place. Par contre, si vous n’arrivez pas à temps, vous allez devoir payer les frais d’opération de la mise en fourrière. Il est très important de savoir qu’il est interdit de vous opposer à l’enlèvement de votre véhicule pour sa mise en fourrière. C’est une entrave à la loi, vous risquez un emprisonnement pendant trois mois avec une amende. Les frais de fourrière sont fixés par les collectivités territoriales. Et vous ne pouvez pas récupérer votre véhicule si vous n’avez pas encore réglé les frais et l’amende. Vous pouvez aller sur fourrière de Paris pour avoir plus d’informations.

Savoir si votre voiture est à la fourrière de paris

Lorsque la voiture n’est plus au même endroit, les conducteurs se mettent à s’angoisser, parce que les possibilités sont nombreuses, il est difficile de ne pas envisager le pire. Les conducteurs pensent tout de suite que leurs voitures pourraient être volées. Certains paniquent énormément qu’ils arrivent à vérifier les alentours pour trouver leurs voitures. Alors pour savoir si votre voiture est dans une fourrière de Paris, il faut vous rendre auprès des autorités compétentes. À Paris, les fourrières sont bien réparties, vous y trouverez sûrement des dizaines. Et ce n’est pas une situation avantageuse pour vous, car vous ne savez pas dans quelle fourrière de Paris il faut se rendre. Pour vous y faire, il est conseillé de vous adresser directement au commissariat de police, ainsi vous aurez beaucoup plus de chance de retrouver rapidement votre véhicule. Pour faciliter la tâche, rendez-vous dans un commissariat de police qui est proche de l’endroit où vous vous êtes garés. Pour que la police puisse vous aider, il faut que vous donniez votre numéro d’immatriculation. Elle saura que votre véhicule a été mis en fourrière ou non.

Autre manière de vérifier si sa voiture est mise en fourrière à Paris

Il est possible que vous ne puissiez pas vous rendre au commissariat de la police avec les circonstances. Mais n’ayez aucune crainte, car vous pouvez effectuer un appel directement. Vous pouvez consulter l’internet pour trouver les numéros de téléphone du commissariat de police. Vous avez juste à indiquer le code de la ville. Sachez qu’à Paris, les Préfectures de police possèdent un outil en ligne qui leur permet de contacter les fourrières. Vous saurez en un rien de temps la fourrière de Paris qui garde votre voiture. Avec ce moteur de recherche de la police, vous pouvez trouver facilement votre véhicule en mentionnant votre numéro d’immatriculation. C’est pratique parce qu’où que vous soyez, vous pouvez accéder à ce site par le biais de votre smartphone, vous n’avez même pas besoin de connecter avec un ordinateur.

Pourquoi un véhicule est-il mis en fourrière ?

Les motifs pour que votre véhicule soit mis en fourrière sont nombreux. Lorsque votre véhicule est mis en fourrière, vous êtes priés de le récupérer, le délai est de 48 jours, sinon il pourra être vendu ou même détruit. La plupart du temps, un véhicule est mis en fourrière quand il gêne la circulation avec un emplacement plutôt abusif et dangereux. Lorsqu’un véhicule est immobilisé après 48 heures, la police est obligée de le mettre en fourrière. Ainsi, il ne faut pas oublier que le non-respect des règles de l’autoroute est l’un des principaux motifs de la mise en fourrière d’un véhicule. Par exemple, vous ne devez pas vous arrêter sur un lieu réservé aux personnes handicapées ou encore sur une bande centrale séparative de l’autoroute. En outre, quelques infractions peuvent entraîner également la mise en fourrière d’une voiture. Par exemple, quand vous n’avez pas votre permis de conduire avec vous ou vous êtes sous l’emprise de stupéfiants ou de l’alcool, la police doit mettre en fourrière de Paris votre voiture. Quand un officier demande de vérifier l’usage de stupéfiants et le taux d’alcool, vous devez céder parce que refuser ces vérifications entraîne aussi la mise en fourrière de votre voiture.

Où trouver un pressing avec la livraison à domicile à Paris ?
Vélo, trottinette, roue électrique, skate : quelles règlementations connaitre ?