Mode vintage : les meilleurs coins parisiens pour s’habiller en style rétro

Une irrésistible envie de vintage vous prend pour apporter plus de féminité et de chic dans votre dressing ? Paris demeure la meilleure adresse pour assouvir votre envie. De nombreux bons coins dédiés à la mode vintage vous attendent dans la capitale pour vous faire plaisir. Si la mode est un éternel recommencement, le style vintage connaît toujours de beaux jours devant lui. Certaines pièces du passé continuent de marquer l’histoire de la mode et font jusqu’à présent le carton aussi bien sur les tapis rouges que sur les réseaux sociaux. Laissez-vous séduire par ces anciennes collections qui passent de mère en fille pour vous habiller élégamment comme les femmes des années 50. Parcourez ces quelques rues parisiennes pour trouver votre bonheur.

Sillonnez les rues commerçantes de Paris XIème

Jupe crayon, jupe en daim, trenchs Burberry XXL, jupe en cuir suédé, foulards en soie imprimée, vestes en cuir frangées… les vêtements vintages font toujours rêver. Il suffit de les associer avec des pièces tendance pour arborer un look haut en style et une allure vintage. Paris XIème abrite de nombreux repaires mode rétro pour trouver de bonnes affaires sans se ruiner. Entre amies, ce sera un véritable plaisir de parcourir le coin de 10 rue de Crussol pour chiner de belles pièces alliant mode et chic vintage. Vous pourrez également sillonner les 16/18 rues des Taillandiers pour trouver des boutiques de vêtements, de sacs et de bijoux vintages. N’oubliez pas non plus de balader dans le 12 rue Rochebrune pour faire un shopping vintage Paris réussi.

Rendez-vous à Paris IVème

Qui n’a jamais craqué pour les pièces vintages très féminines et intemporelles disponibles aux meilleurs prix ? Paris IVème vous offre l’opportunité de vous faire plaisir grâce à ses nombreux magasins de mode vintage. Pour faire un shopping vintage Paris agréable, rendez-vous aux 8, rue de Rivoli ; 139, rue Saint-Martin 27, rue Aubry Le Boucher 65-69, rue de la Verrerie et 23 rue des blancs manteaux. Vous y dénicherez d’anciennes collections de pièces uniques de créateurs dont vous rêvez de porter à des tarifs raisonnables. Vous céderez à coup sûr à ces jupes, blouses, vestes et pantalons rétro issus de grandes marques.

Faites un détour à Paris IXème

À la simple évocation du mot « vintage », beaucoup visualisent la mode de grand-mères. Sachez tout de même que cette tendance tout droit sortie des années 50 a fait un retour remarquable dans la garde-robe féminine et le dressing masculin depuis plusieurs années. Elle n’est plus seulement confinée à une certaine catégorie de clientèles et de personnes. Tout le monde s’en arrache. Paris IX vous invite à dégoter les meilleures pièces indémodables pour vous aider à vous habiller en style rétro avec raffinement et élégance. Ne manquez pas de faire un détour au 17, boulevard de Rochechouart. Le 10, boulevard Montmartre est également bordé de boutiques d’articles de qualité destinées à un shopping vintage Paris inoubliable.

Après le Coronavirus : les enjeux d’une mobilité parisienne bien sécurisée
Mode de transport écolo : comment se déplacer de manière éco-responsable à Paris ?