Shopping de luxe : les quartiers les plus « haute couture » de Paris

À Paris, que ce soit en été ou en hiver, la mode de luxe est toujours au rendez-vous., car la capitale de la mode attire les amoureux du luxe, et des produits haut de gamme. En effet, la ville lumière abrite de nombreux magasins de haute couture. C’est un vrai paradis pour les personnes qui désirent faire du shopping, ou tout simplement pour ceux qui veulent admirer le luxe et les produits de marque exposées dans les grandes vitrines. Avant de partir pour un moment de shopping luxe Paris, connaître les quartiers regroupant les boutiques de luxe peut sûrement vous être d’une grande aide.

Aux Champs-Élysées et à l’avenue Montaigne, retrouvez les magasins du triangle d’or

Dans ces quartiers, vous pouvez être sûr de voir ce qui se fait de mieux en matière de haute couture. Les plus célèbres marques comme Louis Vuitton, Chanel, ou d’autres encore y sont tous présents. D’un côté, Saint Laurent Paris, une maison qui possède une boutique très vaste de 900 m 2, vous offre la possibilité de retrouver les accessoires et prêts à porter. Aussi, il y a le magasin Marks & Spencer ainsi que l’avenue des Champs-Élysées, qui  sont de vrais temples du shopping luxe Paris. Dans ces quartiers, les publicités ne manquent pas, tout comme les hôtesses qui seront à votre entière disposition.

La haute couture au boulevard Saint-Germain-des-Prés

C’est le quartier idéal pour un shopping  luxe Paris, en termes de haute couture et de prêt-à-porter. Si vous êtes adepte des habits et accessoires de grandes marques, vous vous sentirez tout de suite dans votre élément. Pour les couturiers tel que Giorgio Armani, Christian Dior mais aussi Ralph Lauren, la concurrence est à son paroxysme. De nombreux fashionistas sont ainsi attirées dans ce quartier très prisé par des spécialistes de la mode. Aussi, ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez avec une star de la mode, ce qui ne serait pas étonnant, vu que c’est un quartier de luxe à la française.

Hausmann, le quartier des grands magasins de luxe

Dans ce quartier se trouvent les Galeries Lafayette ainsi que Le Printemps, deux grands magasins qui ont chacun leurs originalités, et qui attirent un grand nombre de visiteurs. En passant par ces endroits, il n’est pas rare de céder à la tentation, et d’acheter la première marque de luxe qui se présente. De la haute couture aux produits de beauté, en passant par les accessoires, vous serez aux anges rien qu’en franchissant les portes d’entrées. D’ailleurs, les meilleures pièces sont exposées dans un cadre somptueux. Il ne vous reste donc plus qu’à vous lancer dans votre shopping luxe Paris, en choisissant les articles qui vous plaisent le mieux.

Après le Coronavirus : les enjeux d’une mobilité parisienne bien sécurisée
Mode de transport écolo : comment se déplacer de manière éco-responsable à Paris ?